Le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés faire un tour de l’autre côté du pont, à Brooklyn. Finalement, ça se fait plus vite que nous pensions, et il faisait curieusement doux sur le pont (moins de vent que sur les quais, va comprendre Charles!).
Là encore, grand soleil. La vue de l’autre côté est pas pire. Le quai sert de décor pour les photos de touristes et celles de jeunes mariés.
Déjeuner chez Grimaldi, on avait une envie de pizzas. Le guide touristique précisait « pâte fine », et « ambiance des années 50″… L’odeur du four à pizza et la file d’attente sur le trottoir nous on confirmé que ça devait valoir le coup. Et en effet, on se serait crus en pleine époque du Parrain! On a descendu notre pizz 4 personnes sans problèmes. Presque aussi bonne que celle de notre pizzeria fétiche à Lille…
Puis visite du quartier avec un temps plus frais. Finalement on n’a pas poussé jusque Carroll Garden, ce sera pour une prochaine. On a eu droit en revanche à une visite guidée improvisée de la Plymouth Church of Pilgrim (1849), que nous a gentiement proposé la bénévole. Cette église a un intérieur assez surprenant, qui évoque bien plus un théâtre qu’un lieu de culte, et des vitraux représentant des scènes historiques plutôt que religieuses. Ce fut un des lieux où les abolitionnistes militaient pour la libération des esclaves.
Soirée basket pour Monsieur (NY contre les Chicago Bulls au Madison).
Pour Madame, la comédie musicale Chicago, grâce au tuyau de Dolce pour les tickets de dernière minute [TKTS Discount Booth]. Le théâtre Ambassador n’étant pas trop vaste surtout au niveau des fauteuils d’orchestre, on a une bonne vue de la scène. Le show est sympa, très jazz et années 20. Ne connaissant pas l’histoire, j’ai été un peu surprise de ne pas voir de gangsters mais plutôt une histoire de crime passionnel traité de façon comique…
La prochaine fois on essayera d’autres spectacles,pour aller voir un opéra, ou encore MammaMia avec Monsieur.
Le lendemain, retour en bus pour Montréal. A l’arrivée, comme à chaque fois, on a l’impression de rentrer au village tellement Mtl est minuscule et calme comparé à NY…
Ah c’est un bon deal ça, basket pour lui et musical pour toi, j’y songerai la prochaine fois car mon chéri préfèrerait se casser une jambe que d’aller voir une comédie musicale, heureusement certaines sont passées à Montréal donc j’ai pu voir Hairspray et Chicago ici !
BONNES FETES DE FIN D ANNEE ! et le piou piou ? il est où pendant ce temps ?
Marlène: oui en effet, c’est un bon deal!…
Laurence: joyeuses fêtes à toi aussi. Pour ton information, Monsieur le Chien était en pension chez notre vétérinaire, et ça va il n’a pas l’air traumatisé pantoute!