La vraie raison de notre escapade new-yorkaise est qu’initialement je devais me rendre seul dans la « Grosse Pomme » pour revoir mes Chicago Bulls. Donc, au lieu de faire l’aller retour dans la journée comme en 2007, on est finalement parti 3 jours. Le match en lui même fut décevant car les Bulls ont encore perdu.
Encore traumatisés par leur défaite de la veille à domicile où ils ont laissé filer une avance de 35 points (!) à mi-chemin du 3ième quart-temps (triste record historique battu), les Bulls se sont cette fois-ci fait larguer dès l’entame du match pour accuser un retard de 22 points à la pause. Ils sont finalement revenus dans la partie par la suite et jusqu’à accuser un retard de 2 points à l’entame de la dernière minute pour finalement s’incliner 88-81.
Le fiston Noah a fait un bon match en terminant avec 10 points mais surtout 21 rebonds. Il entame sa 3ième saison dans la NBA et a beaucoup progressé et mûri depuis ses débuts. Il a surtout pris du volume cet été! J’ai la possibilité de voir ses matchs à la télé (là la Miss elle râle car j’ai pris toutes les chaînes sportives du câble) et il est un des rares, avec Derrick Rose, à assurer la « marchandise ».
Étaient présents au match, John McEnroe et Dustin Hoffman pour les plus connus. J’ai passé tout de même un bon moment malgré la défaite car comme dit Hélène, j’aime bien supporter les « looser ». C’était la 5ième fois que je voyais les Bulls en action et le bilan se chiffre à 1 victoire pour 4 défaites. Ca ne sera sans doute pas la dernière car même si je ne pense pas qu’on pourra retourner à Chicago d’ici peu (au passage, c’est une une très jolie ville!) j’irai voir les Bulls à Toronto le 11 avril prochain. En espérant qu’ils soient encore en courses pour les play-off, ce qui est loi d’être le cas aujourd’hui …
Ci-dessous, une petite vidéo de la fin du match
Fast Tube by Casper