A Montréal depuis...

14 years, 6 months, and 18 days

un OVNI dans mon assiette?

bouffe301009 001En revenant au Québec, je ne pensais plus faire de découverte majeure en matière de bouffe – poutine, bagels, pâté chinois, oreilles de crisse, sous-marins, canneberges: j’avais validé un certain nombre de choses il y a deux ans.

Donc en passant il y a dix jours magasiner mon épicerie au marché Jean-Talon, je me suis dit en voyant ces choux-fleurs multicolores qu’il s’agissait sûrement d’un spécial Halloween. Genre coloration. En fait, non. En faisant le petit tour des blogs, je me suis aperçue que certains avaient goûté et que ça avait l’air pô pire. Ne voulant pas risquer de mourir inculte, on en a donc acheté un peu pour en faire un petit gratin.

Verdict? Pas mal. Ca reste du chou-fleur, dieu merci, mais avec un petit goût plus poivré. Les violets (qui sont riches en tanins, dixit Google) donnent une coloration violette un peu surprenante à l’eau de cuisson, quand même… Les verts et orange (riche en beta-carotène, toujours d’après Google) sont les meilleurs à mon avis.

Cela dit, toujours dixit G…, ça se vendrait en France depuis 2006 au moins. Donc pour une découverte, c’est pas vraiment un scoop mondial, mais ça fait son petit effet dans l’assiette!

[Ah ces 'stie d'naiseux d'français... a dû se dire la maraichère devant nos exclamations devant ces chou-fleurs. Hum]

3 comments to un OVNI dans mon assiette?

  • Ca se vend peut etre en France depuis un moment mais je pense que comme toi, les francais sont generalement sceptiques devant ce genre de creations et preferent tabler sur le chou fleur classique !
    On trouve aussi les varietes colorees aux USA. Mais je n’ai jamais ose en acheter, tu vois ;)

  • laurence

    Connaissais pas les jaunes et violets ! c’est vrai que ça le fait au niveau déco pour la présentation d’un plat ! c’est peut-être pas encore arrivé en Picardie ? On est donc des niaiseux aussi ici ! ;-) ))

  • En effet l’eau violette après, voire la crème devenue mauve dans le gratin, c’est assez curieux, mais c’est bon d’même !