Voilà! Il y a une petite semaine, je faisais la queue à la douane canadienne… Puis à l’immigration. Enfin, j’ai eu de la chance, cette fois je n’ai pas attendu plus de 40 minutes, et j’ai échappé à l’ouverture des valises. C’est toujours ça de pris!
La dernière quinzaine en France a été quelque peu fatiguante, pour ne pas dire éprouvante… Mauvaise idée de ne prendre que 15 jours pour régler le déménagement et les choses administratives, dans la foulée des derniers jours de travail. Sitôt les contraintes matérielles et administratives réglées en France, hop, on remet ça au Québec! Au programme: immigration, NAS, RAMQ, banque – le circuit habituel de l’immigrant. Auquel de rajoutent les démarches liées au travail, pas des moindres. Ouf, j’en vois le bout.
Dommage quand même que le répi avant la reprise soit si court (plus que 8 jours!). Je pense que je vais occuper ce temps à faire, en autres, la popote! C’est sûrement l’influence de la météo et l’hiver qui approche à grand pas, mais je ne rêve que de petits plats cuisinés bien revigorants!
C’est aussi un avantage d’avoir déjà testé ! cela doit aller plus vite pour tout ! A quand les premières photos de neige ? Bonne installation !