A Montréal depuis...

14 years, 6 months, and 18 days

les vacances approchent!

En ce moment, on bénéficie de températures de printemps (mais ça ne devrait pas durer). Le soir il fait doux, et la petite balade est devenue une habitude en rentrant du travail… Comme en plus cette semaine je rentre tôt, c’est un avant-goût des vacances (plus que 10 jours!). Je profite car le retour au travail va être gratiné jusque fin mai.

En attendant le départ, pas mal de petites choses à régler. Les impôts pour commencer, une nouveauté pour moi au Canada. J’ai pris rendez-vous avec le comptable un soir (quelle belle soirée en perspective!). Mieux vaut faire ça avant les vacances parce que ça risque de me miner au retour!

Le rangement de printemps de mon bureau au travail aussi, puisque j’ai du temps… Pas du luxe, un vrai bazar. Il faut dire à ma décharge que l’aménagement de la pièce, que je partage avec une collègue, est plus que moyen… Je regretterai presque mon bureau grand luxe à Lille. Mais bon, on ne fait pas la difficile. C’est d’ailleurs presque vintage. Maintenant en tout cas c’est au carré, ou presque.

Cette fin de semaine, la routine des week-ends relax. Sans travail ni exam: cours d’anglais (car je me fais encore des illusions et me berce du rêve d’être fluent un jour, ce qui ne risque pas d’arriver en fait). Cheval. Et si le temps est trop moche dimanche, j’irai voir l’expo Papillons en liberté, que j’ai manquée deux années de suite…

En tout cas, celui qui s’éclate c’est le chien. Premier printemps. Il découvre l’herbe et le parc Lafontaine par la même occasion. Pas encore remarqué les écureuils (pas doué comme chien de chasse!). En revanche il est écolo: tout ce qui traine sur le trottoir est ramassé (vieux mouchoir, mégot, sac poubelle)… Grande classe. Du coup, comme il était vraiment trop sale, on lui a offert le nettoyage de printemps en profitant des bonnes adresses d’internet (merci Marie). Comme ça, avec la coupe style, on a l’impression d’avoir récupéré un caniche (mais PROPRE, ouf).

Hockey2010 004A cause de son air de chien de luxe, je m’autocensure de peur de passer complètement pour une mémère à chiens, et je ne mets qu’une photo floue. Il pète la forme, en effet.

7 comments to les vacances approchent!

  • Heureuse d’apprendre que mon post sur le toilettage pour chien peut intéresser des gens :-)

  • Hihi on dirait un chien-fantôme !

  • Mais-euh, moi je voulais voir la photo nette du chien toiletté ! Chuis decue.

  • L’avantage d’un labrador c’est qu’il n’y a pas à les toiletter!
    Pour les impôts nous on a hâte de les faire (pour le retour) mais malheureusement j’attends toujours des documents! Grr!

  • claire

    vive le XV de France !

  • Franck

    Ouai! J’ai pu voir çà à la télé hier. Ça fait bien plaisir de terminer le tournoi avec une victoire sur les « Rosbeef ». Si le père Domenech pouvait en prendre l’exemple pour l’été prochain … Mais bon, ça serait trop lui en demander!!

  • Hélène

    @ Dolce: allez t’inquiètes pas j’en ai plein mon appareil photo… Je laisse passer un peu de temps sinon on va me prendre pour une vieille gâteuse (comment ça, c’est déjà le cas?!)