A Montréal depuis...

14 years, 6 months, and 22 days

looooooong week-end

dayoff

Ça y est, j’ai eu droit à un autre long week end de 3 jours! Je ne l’avais pas vu venir celui-là, sans mes collègues pour me le rappeler je venais bosser lundi matin… alors que c’était jour férié pour moi.

C’aurait été dommage…

Bon, pas de folies cette fin de semaine, Franck débute une session d’examens un… dimanche matin (joies du dimanche non chômé).

Je me suis donc attelée à la liste de choses à faire qui s’allonge depuis janvier, mise à jour des corvées administratives et autres choses à régler pour lesquelles j’ai du mal à me motiver le soir en semaine.

Dingue ce qu’on peut faire le dimanche ici d’ailleurs… Ça a du bon parfois.

Entre autres, réglage des formalités pour le voyage en France: billet d’avion pour Médor & moi, faisage de carte Aéroplan (mon dieu, je ne compte pas les miles que j’aurais déjà accumulé si j’avais fait une carte AF…), et certificat vétérinaire pour la douane + puce électronique.

Virée ravitaillement, Future Shop et achat d’un mixeur chez Canadian Tire (je sais on s’en cogne mais je vais pouvoir faire de la génoise aux pistaches).

Ce qui ne peut quand même pas se faire un dimanche? Aller à la banque régler ses comptes (elle niaise depuis 1 mois 1/2 avec ma demande de carte de crédit, mais là ça s’ra pû long, à ce que j’ai compris); et déposer mon dossier de demande de résidence permanente  (en espérant qu’il ne manque rien à mon dossier).

shutter_island_5

Dimanche, petite sortie ciné pour aller voir Shutter Island, dont je venais de finir le bouquin. Bon petit film de suspens… Difficile de dire s’il vaut mieux lire le livre avant ou pas. En tout cas, ne pas lire le livre après, la fin est tellement plus orientée dans le film que dans le bouquin, où on peut finalement presque choisir la fin de l’histoire… En tout cas, y aller en forme pour ne pas piquer du nez (2h25 quand même). Après la séance, virée burgers chez Bâton Rouge Place des Arts, qui n’est certes pas de la grande cuisine mais après un spectacle ça le fait – et on peut y manger le soir à l’heure française!

1 comment to looooooong week-end

  • J’ai lu Shutter Island il y a quelques mois et j’ai pas du tout envie de voir le film, j’ai trouvé ça trop vite éventé comme suspens…
    Et pour le dimanche c’est clair que ça change la vie tout ce qui est ouvert (même la poste !).