A Montréal depuis...

15 years, 1 month, and 5 days

Joies de l’hiver ou la spéciale touristes

TraineauAChienetIglooFestJanv2010 034

Cette fin de semaine, j’ai profité du nouveau char pour faire enfin une activité malheureusement manquée en 2007, et particulièrement connotée ’stie d’touristes: le traîneau à chiens.

Il y a 3 ans en effet, on l’avait manqué en mars pour cause de températures flirtant trop avec le zéro. Bien que cette semaine les températures soient douces aussi, ça l’a fait et j’ai pu tenter « l’aventure ». Direction Val des Lacs, entre Ste-Agathe et St-Donat, pour une heure de balade.

TraineauAChienetIglooFestJanv2010 039

Au Québec, c’est vraiment le truc à touristes. Jamais encore croisé de québécois qui ait pratiqué cette activité. J’avais donc un peu anticipé une déception, en me disant que ça devait être super pépère et un peu surfait. Eh bien, non en fait. On est tombés sur des gens charmants (français d’ailleurs, une fois de plus), sympathiques et motivés. Belle balade de 1 heure, mais pas vraiment une promenade de santé lors qu’on est debout à l’arrière du traineau, en équilibre instable sur le « ski » avec le musher… L’itinéraire est à travers bois, en montées et descentes, et on a eu quelques petits frissons dans les virages et quelques renversement de traineau aussi…

Mais ça vaut le détour. Pas d’odeurs de chien mouillé comme je m’y attendais (j’ai dû lire ça quelque part sur la toile…). Un bon bol d’air. A refaire très vite avec Franck… qui malheureusement est resté studieux ce week end!

TraineauAChienetIglooFestJanv2010 037

3 comments to Joies de l’hiver ou la spéciale touristes

  • J’en ai fait il y a longtemps et je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie quand j’étais dans le traineau! Faut dire qu’il devait faire -25° là-bas et que sans bouger, même bien couvert, c’est horrible! Mais quand il fallait conduire, ça c’était fun!

  • laurence

    Ah ! rien que pour le contact des chiens j’adorerais essayer ça ! sont-ils abordables ?

  • Hélène

    Delph: oui on a eu de la chance les températures rendent l’expérience supportable!
    Laurence: ils sont gentils – mais c’est sûr qu’on hésite un peu avant de tendre la main pour leur caresser la tête, c’est pas le même gabarit que le notre ;)