A Montréal depuis...

14 years, 6 months, and 12 days

Visite express à NY pour les fêtes (1)

NYDec21et222009 054

Nous ne rentrons pas en France pour les fêtes, mais nous avons profité de la fin de session de Franck et de quelques jours de congés généreusement octroyés par mes collègues pour aller passer 2-3 jours à New York juste avant Noël…

Ça fait du bien de couper un peu de la routine…

La visite a été rapide. Départ en bus de nuit pour ne pas avoir à conduire, nous avons battu notre record d’attente à la douane US: deux heures 40, à une heure du matin on peut dire que ça coupe un peu la nuit. Dire qu’il n’y avait personne ou presque au poste de douane. On a échappé belle au petit déj’ avec les douaniers! Je passe sur l’attitude désagréable de ceux-ci, de quoi faire jurer de ne plus passer la frontière.

NYDec21et222009 006Heureusement, on change d’avis une fois arrivés (comme à chaque fois). Après la nécessaire sieste à l’hôtel, nous sommes allés faire une petite balade à Central Park, enneigé.

NYDec21et222009 015

NYDec21et222009 022

Il est en effet tombé disons 30 cm de neige la veille de notre arrivée. La neige dans le parc était donc bien fraîche. On a eu globalement de la chance avec la météo: ciel bleu et un petit -5°C, parfait pour visiter sans trop galérer.

La fin de journée a été occupée à flâner dans les boutiques de Midtown et à aller admirer le traditionnel sapin du Rockfeller Center. On n’était pas les seuls, je n’ose pas imaginer la foule du 25 et celle de la période du Nouvel An!

NYDec21et222009 033Le soir, nous avons eu le plaisir de dîner avec deux sympathiques français installés dans la grosse pomme, dans un petit resto bien agréable. Le dessert bien roboratif (pancakes/bananes/caramel) m’a permis d’affronter le vent froid du quartier pour le retour! Car les températures ont beau être moins négatives qu’à Montréal, tout dépend du vent.

Quant au dénneigement, je pense qu’il y a un marché ici pour les petites déneigeuses qui font les canniveaux à Montréal…!

2 comments to Visite express à NY pour les fêtes (1)

• uU moins ce qui est bien avec New York c’est que quel que soit le climat on apprécie quand même !
    Pas de bol pour le passage de la frontière mais on sait jamais sur quoi on va tomber, c’est la loterie malheureusement…
    Quant au bus de nuit on l’a fait une fois (Nouvel an il y a 2 ans) mais c’était insupportable, depuis on y va toujours en voiture (en partant tôt le matin pur arriver en début d’aprèm) !

• Hélène

Ouais, pour le bus on verra… le retour a été bien, mais on a pris note de ton adresse d’hôtel à Brooklyn avec parking gratuit… A tester (si on a une voiture).