S’il y a bien une chose où j’ai du mal à m’habituer, c’est d’attendre patiemment à un feu rouge pour traverser. En tant que bon Français, j’ai toujours eu tendance à traverser n’importe où. On ne se refait pas du jour au lendemain comme on dit. Sauf qu’ici, il est strictement interdit de passer autre qu’un passage piéton et quand le feu est rouge. Si le feu est vert et même s’il n’a y aucune voiture, vous ne devez donc pas traverser. Certains respectent ces obligations, d’autres pas. Vous vous voyez rester à une intersection sous la neige ou sous la pluie comme aujourd’hui attendre patiemment que la « lumière » passe au rouge alors qu’aucune voiture ne circule ?
Ben moi non.
Ben je me suis fait attraper aujourd’hui.
Comme on m’a toujours appris, j’ai bien regardé des deux côtés avant de traverser alors que le feu était vert. Aucune voiture à l’horizon, alors je me suis engagé. Et tout à coup un gentil (si c’est vrai) policier et venu m’accueillir. Il était caché un peu plus loin sur le trottoir. Bon comme c’était un gentil policier, je n’ai pas eu d’amende (37$) mais un fly de prévention (ci-dessous).
J’ai ainsi appris que la police effectuait pendant quelques jours une campagne de sensibilisation avant de recommencer sa traque. En 2008, 73 662 amendes ont été émises. Je vous laisse faire le calcul…
Néanmoins, le point positif dans l’histoire c’est que cela n’a aucune incidence sur notre … permis de conduire. Là vous vous dites mais qu’est ce qu’il raconte? Ben oui, si vous vous faites arrêter en vélo après avoir commis une infraction, vous pouvez perdre des points sur votre permis. Je me suis déjà fait arrêter 2 fois et heureusement que j’ai juste été réprimandé. Déjà que c’est tendu de ne pas dépasser les 100 km/h sur l’autoroute alors si je commence à perdre des points en vélo, ce n’est pas la peine de songer à acheter un « char » …
Je connais quelqu’un en France, qui s’est pris une amende pour avoir traversée au mauvais endroit !
Ca m´a fait marrer, cet article. C´est vrai qu´en bon Francais je me fait repérer chaque fois en Autriche, quand je traverse la route sur un passage piéton quand le feu est rouge. Mais je m´excuse toujours sur mes origines francaises. ))
Si on peut même plus tenter de se suicider tranquillement… non mais ! ) alors moi ici carrément c’est au passage pieton de l’école que je traverse quand c’est rouge MAIS QU Y A PAS D ENFANTS QUI REGARDENT HEIN !
Je connais des gens qui auraient bien besoin d’etre reprimandes… surtout a NY ou c’est la jungle! Et rassuree que tu aies echappe a l’amende !