Ah, le printemps, les beaux jours… Un petit air chaud en rentrant du travail… J’adore cette période de l’année, quand le gens sortent en terrasse le soir et se baladent jusque tard. Quand même plus sympa que la fin de l’hiver avec sa sloche qui colle aux bottes! Du coup, le soir on se balade le plus souvent possible. Poussés par la nécessité de sortir le chien, on sort donc même quand on a la flemme.
Et ce que j’apprécie vraiment dans le quartier, c’est la proximité avec le Parc Lafontaine, à 2-3 blocs de chez nous. Rien de plus agréable que de s’y promener le soir. Encore un peu et on pourra même y pique-niquer…
Donc ça fait partie de nos itinéraires-promenade pour Bob. Il faut dire que Monsieur a de petites pattes, en général arrivé là il tire une langue de deux kilomètres et me bloque le chemin pour que je le porte (oui, comme un gamin…).
Comme vous pouvez voir, il y a de quoi faire en matière de balade… Mention pas génial quand même pour le parc à chien, dont le revêtement est en graviers (pas confortable faut croire!). De toutes façons, la première fois qu’il y est allé Monsieur s’est fait courser par un chiot plus gros que lui, il est donc un peu traumatisé… Le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas un dur!
Reste quand même que le parc à chiens c’est sympa, ça permet de faire la conversation avec de parfaits inconnus. Et on parle de quoi? De (son) chien. Finalement, c’est pas pire que la météo (sujet incontournable des conversations de rue icitte)…Ainsi, j’ai appris l’autre jour en baladant la bête, supposée être un bichon maltais, que « non, non pô possible, c’est un bichon havanais, je vous le garantis! »… « Ah? bon. Ben ça alors » (en fait, on s’en fout un peu mais faut dire que le type a raison). La seule différence est que le mien est plus lourd et que si on boycotte le toiletteur, on a un O-Cedar à poils ondulés et non lisses. Bon, pis ça fait plus chic aussi, hein? Je me vois bien dire la prochaine fois qu’on me demandera la race « c’est un bichon havanais, ça, Madame!« … La classe.
Bref. On s’amuse comme on peut, quoi
Plus sérieusement, il y a plein de possibilités dans le parc en été. Piste à vélo, lac, terrain de tennis, de pétanque, concerts en plein air… Par exemple, ça serait bien de se motiver pour aller courir ou y faire du vélo. Cette année, pas encore de bicycle. J’hésite à sauter le pas, à cause de la côte de la rue Berri en rentrant du travail (de quoi cracher mes poumons pour de bon), et du fait qu’habitant au 1e étage, va falloir le porter à chaque fois. Quant à Franck, c’est bientôt l’heure de profiter des courts de tennis en plein air. Et pour nous deux celle d’acheter un set de boules de pétanque!…
C’est dingue le nombre de personnes avec qui on discute rien que parce qu’on a un chien! J’adore…
Ouiii c’est sympa le parc Lafontaine, je sens que je vais souvent y aller avec le bébé cet été !
Nous on a la chance d’avoir un grand parc à chiens (avec de l’herbe) à côté de la maison, c’est bien pratique en hiver mais ça ne me manquera pas d’avoir à sortir le chien no matter what quand on aura une maison!
@ Marie: oui franchement, c’est plutôt sympa!
@ Marlène: A la fraîche sous un arbre avec la poussette et un bouquin, à l’heure où les autres travaillent!
@ Delph: c’est clair moi non pus, mais c’est pas pour demain…
ah j’adore le fait qu’il montre qu’il veut être porté à bras : il est intelligent ce petit, il ira loin !