A Montréal depuis...

15 years, 1 month, and 5 days

Windy City …

Comme j’étais tout seul ce weekend (la Miss ne rentre que vendredi), j’en ai profité pour retourner dans la « Windy City« , alias la « Cité Venteuse » afin de voir les Bulls.

Pour la minute culturelle, on utilise ce surnom pour 2 principales raisons. Premièrement, Chicago est situé au bord du lac Michigan (57 750km2) où son urbanisme favorise les couloirs venteux. Deuxièmement, le terme a été utilisé pour la première fois le 20 novembre … 1892 par la presse New-Yorkaise pour démontrer l’incapacité de la ville à inaugurer à temps l’exposition universelle qui devait célébrer le 400ème anniversaire de l’arrivée de  Christophe Colomb sur le continent.

Tout au long de ma balade dans le quartier du « Loop », j’ai pu cette fois-ci profiter de la « rivière Chicago » contrairement à ma première visite (une semaine en janvier 2008) où tout était glacé et le vent glaciale.

Particularité du métro de Chicago  …

Direction donc l’United Center, fief des Bulls pour le match contre Charlotte dont le président n’est nul autre que … Michael Jordan joueur mythique de Chicago. Malheureusement il n’est pas venu. Dommage pour les photos …

Le match fut tendu entre une équipe en confiance, Charlotte et une équipe qui sort d’une série de 10 défaites consécutives et qui lutte pour la dernière place donnant accès aux « play off« .  Néanmoins Chicago a su s’imposer (96-88) sur la fin notamment grâce à un Noah énorme! Bonne soirée donc avec une victoire à la clé même si ça sera sans doute insuffisant pour se qualifier. Verdict dans une semaine …

Ci dessous 2 petites vidéos. La fin de la 2ième est plutôt sympa …


Fast Tube by Casper


Fast Tube by Casper

7 comments to Windy City …

  • Bonjour Franck!
    Comment es-tu allé à Chicago? Par avion, avec quel organisme? ça pourrait être une bonne destination pour un futur week-end prolongé… Merci d’avance pour les infos.

  • Franck

    Salut!
    J’y suis allé en avion et ça se fait rapidement. Nous on passe toujours par expedia.ca pour réserver des « packages » ou simplement l’hôtel car il y a souvent des promotions intéressantes pour des hôtels sympas et surtout, bien situés. Je vous conseille juste d’éviter d’y aller l’hiver car il fait beaucoup plus froid qu’à Montréal à cause des vents glaciales même si c’est vrai que j’avais apprécié de voir la ville sous la neige. En tout cas, Chicago vaut vraiment le coup d’œil même s’il faut éviter certains quartiers …

  • Ah Chicago est sur notre liste de villes à visiter pour un long week-end justement, quand ce sera l’occasion je viendrai vous demander vos bons plans ;o)

  • Merci… on va essayer d’y aller pendant l’été…

  • Comme Marlène, ça fait partie des villes qu’on veut visiter mais quand…?

  • Franck

    Comme Hélène veut aussi y aller, à cette allure on pourra affréter un avion spécial de ’stie!!
    D’après ce que j’ai pu voir, le plus sympa pour visiter la ville est le mois de juillet avec tous les festivals et septembre car il fait moins chaud.
    A suivre …

  • J’ai prévu aussi d’y aller en septembre.

    En tout cas, j’espère avoir + de chance la prochaine fois, parce que je suis restée bloquée 6h à l’aéroport ce mardi… trop chiant !!!