Petit week-end de récupération, donc, direction Québec où nous avions réservé depuis un bon moment déjà pour le Carnaval. Arrivée tardive vendredi soir à 1 heure, pour cause de travail tard et de Bob à déposer au goulag à la pension. Vive le GPS soit dit en passant… Non pas qu’aller à Québec soit compliqué, mais on a bien dû gagner une heure (relier le véto à Anjou à l’autoroute 40 par exemple…)
Au final, pas vu grand chose du Carnaval!… On rejoignait les stie et leurs parents. Pas envie d’aller faire la queue pour voir des statues de glace (de toute façons y’en avait de petites dans la vieille ville, mais mes photos sont assez moche alors faudra imaginer!).
Par contre, envie de se balader tranquille et de faire du lèche vitrines. C’est vrai, c’est pas très culturel. Mais avec le monde en ville, on a au moins profité de l’ambiance de l’évènement.
Mine de rien, ça faisait bien 3 ans que je n’étais pas revenue à Québec et ça m’a bien plu! Détour par les mêmes boutiques: les décos de Noël et la boutique qui fait des super tuques en fourrure (oui c’est pas écolo, mais je n’ai rien acheté), le magasin de bijoux et déco dans l’escalier du Casse-cou…
Et puis rechargement de batteries au resto, bien sûr. Balades encore, et retour à l’auberge de la Place d’Armes, une bonne adresse!… et pas si ruineuse, si on compare au prix du Campanile en France… surtout que je me rend compte qu’en passant par Hotel.com, on a payé nettement moins que le prix régulier. Avec vue sur le Chateau Frontenac.
Pas pire, donc.
rien à voir mais vive le RC Lens !!! (3-1)
puf!! … le terrain était impraticable et comme on est fair-play, on vous a laissé gagner pour rendre votre saison ennuyeuse un peu plus palpitante! nous on se rattrapera en finale de la coupe de la ligue …