A Montréal depuis...

14 years, 6 months, and 17 days

place des arts

duceppe-eoliennesPremière sortie théâtre à Montréal pour nous, grâce à l’invitation de big boss qui avait 2 billets en trop pour aller voir L’espérance de vie des éoliennes, au Théâtre Jean Duceppe.

Bilan: très bonne soirée. Si nous ne sommes ni l’un ni l’autre des mordus de théâtre ou des littéraires invétérés, on aime le théâtre mais on n’y va pas… Enfin, pour ma part je n’aime pas ce qui s’apparente à du théâtre moderne trop abscons ni à du boulevard.

Bonne pièce québécoise sur le thème de la vie qui passe et de la mort, la naissance, faire des enfants etc… (oui, un peu de tout!).

De très bons acteurs dont une petite de 13 ans impeccable.

Belle mise en scène aussi – je pense en particulier aux scènes récurrentes de visioconférences Skype (avec la webcam) entre le mari et sa femme… Ça sent le déjà-vu pour pas mal d’entre nous, non? Décalage des discussions, impression de parler à son ordinateur, bref cette drôle de sensation qu’on a tous en utilisant skype… Le rendu dans la pièce est excellent.

Cette salle programme surtout du théâtre Nord-américain, une découverte pour nous. Je dois dire qu’on a été très contents de la soirée. Probable qu’on se prenne un abonnement…

Comments are closed.