A Montréal depuis...

14 years, 6 months, and 19 days

Subway, Bell & Molson

P1000093

Ce dimanche, on avait prévu d’aller skier pour la première fois de la saison. Je sais, c’est tard, surtout que la météo est complètement folle en ce moment… C’est l’hiver le plus chaud depuis plusieurs décennies paraît-il. Il a fait beau pendant 15 jours non-stop. Mais là, il pleut et pas qu’un peu… Donc pas de ski. Pas de chance pour nous, j’étais de garde le week-end passé et Franck en examens!

Franck était plus que motivé et, malgré le changement d’heure,il  s’est levé à 8h pour aller sur les pistes…

Alors pour compenser et lui rendre le sourire, je lui mets en ligne les vidéos du match Canadiens-Oilers d’Edmonton qu’on a vu jeudi au Centre Bell. Pour moi, c’est la 3e fois que je vois une game au Centre Bell. Franck en est je crois à son 50e… Et cette fois, j’ai du matériel, car en début de 2e période je me suis souvenue qu’on avait un nouvel appareil photo. J’ai donc filmé frénétiquement, je vous épargne les 15 autres vidéos!

Pour la petite histoire, le centre Bell existe sous ce nom depuis 1993, tandis que l’édifice et le club étaient racheté par Mr Gillet (celui des rasoirs?). Actuellement, les frères Molson (comme la bière), en rachetant le club, ont repris la tradition familiale, le père ayant été un des premiers propriétaires. Et le jeudi, c’est la game sponsorisée par Subway (les sandwichs…). Bref, une entreprise marketing florissante, d’autant que la cote de popularité du club est au beau fixe et que les places se vendent comme des petits pains…

La capacité du centre est d’environ 21 000 personnes, avec des billets allant de 40 à 260 $ avec taxes et frais de dossiers, je vous laisse imaginer…


Fast Tube by Casper

Bref, ça c’est pour les non résidents à Mtl! Pour les amateurs, les Canadiens ont gagné 5-4 après les tirs de barrage. Contre Edmonton, qui selon Franck n’est pas une équipe exceptionnelle cette année. Enfin, moi je n’y connais rien. Je me demande par contre si « Oilers » est un choix judicieux pour une équipe – ça me fait assez penser à « huileux », c’est pas terrible.

Et sur place, j’admire les coups de crosse ou de patins plus ou moins discrets destinés à faire tomber l’adversaire. Y’en a toujours un pour tabasser l’adversaire, ça a un petit côté arène romaine… Enfin, jeudi c’était plutôt soft quand même.


Fast Tube by Casper

Enfin, l’ambiance habituelle du centre Bell était au rendez-vous. Equipe adverse chahutée à coup de « houhou » et encouragements pour les Canadiens. Notez d’ailleurs notre voisine de derrière qui s’époumone à coup de « Hey!… Let’s Goooo…! » sur la vidéo…

Comments are closed.